French Design Index

Remodelage des seins, lifting des seins

Remodelage des seins, lifting des seins

Principe et indications

La correction de la ptose mammaire est indiquée lorsque le sein tombe en raison d’un excès de peau et d’un manque d’élasticité. La poitrine est trop basse et la partie supérieure se vide. Cette chute du sein peut survenir de façon naturelle soit après grossesse ou amaigrissement. Dans certains cas, la ptose est associée à une hypertrophie mammaire ou à une hypotrophie mammaire. Le remodelage ou mastopexie va remonter le sein et les aréoles.

Les résultats d’un remodelage des seins

La mastopexie redonne un sein naturel et harmonieux. La poitrine est plus ferme avec un plus joli galbe.

Avant l'opération

Deux consultations sont programmées. J’examine votre poitrine pour planifier la technique opératoire la plus adaptée à votre situation. Le placement des cicatrices est envisagé de même que la possibilité de rajouter des implants mammaires pour valoriser le galbe du sein. Un bilan sanguin est effectué et un rendez vous chez l’anesthésiste est programmé. En fonction de l’âge, un examen radiographique des seins devra être réalisé.

Déroulement de l’opération

La mastopexie se déroule en clinique, sous anesthésie générale, avec une sortie le jour même (chirurgie ambulatoire). L’intervention dure environ deux heures. Pendant l’opération, je remodèle la glande et retire la peau excédentaire. Le sein est ainsi ascensionné, les aréoles et les mamelons sont repositionnés. Des pansements imperméables recouvrent les cicatrices.

Après l'intervention

La douche est possible dès le lendemain. Un soutien gorge de contention est mis en place pour une durée d’un mois. La reprise du travail se fait au bout de huit jours et une activité sportive au bout d’un mois.
Le premier contrôle se fait quelques jours après. Les fils se résorbent tous seuls. Les seins vont se positionner naturellement dans les trois à six mois. Un suivi est assuré à trois mois et à un an.

Traitements associés

Vous pouvez consulter les autres actes de chirurgie esthétique des seins du Docteur Stricher ici: Augmentation Mammaire, Remodelage et Lifting des Seins, Chirurgie des Mamelons, Chirurgie de l’aréole, Réduction Mammaire, Gynécomastie

Tarifs

de 3500 à 4000 euros

MàJ: 30/10/2017 - 15:29:39

En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience. En savoir plus Ok