French Design Index

Cruroplastie – lifting de la face interne des cuisses

Cruroplastie - lifting de la face interne des cuisses

Principe et indications

Avec le temps ou après une perte de poids, la peau de l’intérieur des cuisses peut se relâcher et présenter des irrégularités et des plis. Parfois un frottement des deux cuisses entraine une irritation de la peau avec une gène à la marche et à la pratique du sport.

Bénéfices d’une cruroplastie

L’intervention permet de supprimer la peau excédentaire et de la lifter vers le haut pour la retendre. La cruroplastie assure ainsi un nouveau fuselage de l’intérieur des cuisses. L’opération améliore l’aspect esthétique et dégage l’entrejambe entraînant un plus grand confort dans la vie de tous les jours.

Avant l'opération

Deux consultations sont programmées. J’examine la peau de même que l’excès graisseux éventuellement associé. Je définis quelle est la meilleure technique adaptée à votre situation et le placement de la cicatrice. Dans certains cas, une prise en charge de la part de la sécurité sociale est possible après demande d’entente préalable. Un bilan sanguin est programmé ainsi qu’une consultation pré-anesthésique. L’arrêt du tabac est impératif au moins trois semaines avant et trois semaines après l’opération.

Déroulement de l’opération

La cruroplastie se déroule en clinique sous anesthésie générale. Elle dure de 2h à 2h30. L’hospitalisation est de 1 à 2 jours. J’enlève la peau excédentaire et je pratique une liposuccion des amas graisseux. La cicatrice se place le plus souvent dans le pli de l’aine et dans le pli fessier. Un pansement léger est appliqué et un panty compressif ou un collant à varices est mis en place.

Après l'intervention

La douche est possible dès le lendemain. Le panty est à porter pour une quinzaine de jours. La reprise d’une activité professionnelle se fait entre 10 et 15 jours et le sport, un mois après. Les premiers temps, la zone opérée est gonflée et le résultat définitif ne s’appréciera qu’au bout de trois mois. Les fils sont sous la peau et se résorbent tous seuls. Le contrôle post opératoire se fait quelques jours après et à trois mois.

Traitements associés

Retrouver les autres interventions de chirurgie de la silhouette du Docteur Stricher ici: Liposuccion, Abdominoplastie, Cruroplastie, Brachioplastie, Nymphoplastie

Tarifs

De 1800 à 2200 euros avec une possibilité de remboursement par la mutuelle. Le fait d’être déconventionné ne modifie pas la prise en charge de la part de la sécurité sociale.
De 2500 à 3500 euros pour un acte esthétique.

MàJ: 30/10/2017 - 15:47:31

En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience. En savoir plus Ok