French Design Index

Liposuccion – Lipoaspiration

Liposuccion - Lipoaspiration

Principe et indications

La lipoaspiration est l’opération de chirurgie esthétique la plus pratiquée. Elle permet d’enlever les zones graisseuses fixées dans différentes régions du corps : ventre, hanches (poignées d’amour), culotte de cheval, cuisses, genoux, mollets, chevilles, menton, bras. Cette opération s’adresse aussi aux hommes.
Ces amas graisseux sont très difficiles à perdre avec un régime, une activité sportive ou des massages. Les surcharges graisseuses entraînent une dysharmonie de la silhouette.

Bénéfices d’une liposuccion

Grâce à une technique simple et sûre, je vais effectuer un véritable remodelage de la silhouette. Celle-ci sera ainsi « sculptée » d’où le terme de « liposculpture » donné à cette opération. Une fois les masses graisseuses enlevées, la silhouette reprend une forme harmonieuse de façon durable. En règle générale, les amas graisseux enlevés ne se reproduisent pas et ne se fixent pas ailleurs.

Avant l'opération

Deux consultations préopératoires sont planifiées. J’examine la tonicité de la peau au niveau des différentes zones à améliorer et j’estime le résultat que l’on peut obtenir. Je prends en compte l’ensemble de la silhouette et je situe le placement des petites cicatrices. La liposuccion est adaptée à votre cas. Un bilan sanguin est programmé ainsi qu’une consultation pré-anesthésique.

Déroulement de l’opération

La liposuccion se déroule la plupart du temps sous anesthésie générale et en ambulatoire avec une sortie le jour même. Pour des zones plus réduites, une anesthésie locale est possible. Au cours d’une liposculpture qui doit être réalisée avec une grande rigueur, j’aspire le tissu graisseux à l’aide de canules très fines au travers de petites incisions placées dans les plis. L’expérience permet de préserver la peau en appréciant sa capacité de rétraction. L’intervention dure entre 1h et 2h. La mise en place d’un vêtement compressif se fait directement à la fin de la lipoaspiration.

Après l'intervention

De petits pansements imperméables recouvrent les cicatrices autorisant la douche dès le lendemain. Le panty sera porté pendant une quinzaine de jours. Les fils se résorbent tous seuls. Si l’amélioration de la silhouette est parfois visible dans les premières heures après l’opération, l’œdème s’installe assez rapidement pour masquer les résultats pendant plusieurs semaines. La reprise du travail se fait au bout de quelques jours et le sport quelques semaines après. En règle générale, le résultat d’une liposuccion est acquis au bout de trois mois, date à laquelle un nouveau contrôle est effectué.

Traitements associés

Le tissu adipeux prélevé peut être réinjecté dans les seins ou dans les fesses par lipofilling.

Retrouver les autres interventions de chirurgie de la silhouette du Docteur Stricher ici: Liposuccion, Abdominoplastie, Cruroplastie, Brachioplastie, Nymphoplastie

 

Tarifs

entre 2000 et 4200 euros en fonction du nombre de zones opérées et de la durée de l’intervention

MàJ: 30/10/2017 - 15:46:32

En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience. En savoir plus Ok