French Design Index

Nymphoplastie – Chirurgie de l’intime

Nymphoplastie - Chirurgie de l'intime

Principe et indications

La taille excessive des petites lèvres par rapport aux grandes lèvres peut constituer une gène dans le port de vêtements comme dans la pratique de certains sports. Parfois c’est l’aspect esthétique qui pousse la patiente à consulter le chirurgien.

Bénéfices d’une nymphoplastie

Une réduction de l’hypertrophie des petites lèvres va restaurer l’harmonie de la vulve et faire disparaitre la gène occasionnée.

Avant l'opération

Deux consultations sont planifiées. L’examen clinique permet de définir la technique qu’il faudra employer. Un bilan sanguin est effectué, de même qu’une consultation pré-anesthésique sera programmée.

Déroulement de l’opération

L’intervention se déroule sous anesthésie générale légère et dure moins d’une heure. La sortie se fait le jour même. Une protection est mise en place dans les sous-vêtements.

Après l'intervention

Des soins locaux doivent être réalisés deux fois par jour en désinfectant la zone par un antiseptique doux. Pas de port de vêtements trop serrés. Les fils se résorbent tous seuls en une dizaine de jours. Au début on constate un œdème qui va s’estomper dans les quinze jours après l’opération. Un arrêt de travail de quelques jours est conseillé, l’activité sportive peut être reprise au bout d’un mois.

Tarifs

entre 1500 et 2000 euros

MàJ: 13/02/2017 - 20:03:44

En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience. En savoir plus Ok