French Design Index

Injections de Botox

Injections de Botox

Principe et indications

La contraction répétée des muscles du visage combinée à la perte d’élasticité de la peau entraine la formation des rides dites d’expression. Ces rides sont principalement présentes sur le haut du visage : rides inter sourcilières, rides du front, rides de la patte d’oie. Le traitement de choix est l’injection de toxine botulique.
La toxine botulique est expertisée en thérapeutique depuis plus de 25 ans. Ce médicament traite avec succès des milliers de patients enfants et adultes en ophtalmologie et neurologie. Il entraine une relaxation du muscle injecté de façon précise, temporaire, réversible et naturelle ce qui lui confère une grande sécurité.

Bénéfices des injections de toxine botulique

Le botox relaxe les muscles concernés, il lisse les rides et ouvre le regard en rehaussant la queue du sourcil. Il intervient également dans la prévention des rides d’expression qui, sans traitements, vont se creuser de plus en plus. Les injections de toxine botulique peuvent ainsi être débutées dès les premiers signes du temps.

Avant

Un examen détaillé du visage permet un diagnostic personnalisé. Le visage doit être considéré dans son ensemble afin de respecter équilibre et naturel. Cette vision globale est importante dans la prise en charge du traitement. Ne pas prendre d’aspirine ni d’anti-inflammatoires avant les injections, ces médicaments fluidifient le sang.

Sécurité des produits

La Toxine Botulique Botox® est autorisée en France depuis 2003 pour les indications esthétiques. C’est un traitement dont la sécurité est garantie depuis plus de 20 ans par plusieurs millions d’injections pratiquées à travers le monde. Son action est totalement réversible.

Déroulement

Le traitement consiste en une série d’injections réalisées à l’aide d’une aiguille fine dans les muscles responsables des rides d’expression. Ces micro-injections ne nécessitent pas d’anesthésie.

Après les injections

La reprise d’une activité est immédiate. Les massages et frottements sont à éviter sur les zones traitées. Les effets apparaissent dès le 2éme jour et se stabilisent en une quinzaine de jours, date à laquelle un contrôle est effectué. Les effets durent de 4 à 6 mois. Pour un résultat optimal qui perdure dans le temps, un entretien régulier de 2 séances par an est recommandé.

Traitements associés

Pour respecter l’harmonie de l’ensemble du visage, il est fréquent d’associer le botox avec des injections d’acide hyaluronique.
Une blépharoplastie permet de compléter l’ouverture du regard qui survient après les injections de botox.
Les injections de botox sont également indiquées avant ou après un lifting cervico-facial qui n’a pas d’action sur le front.

Tarifs

de 250 à 400 euros

MàJ: 24/07/2017 - 10:05:10

En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience. En savoir plus Ok