French Design Index

Injection de cellules souches

Injection de cellules souches

Principe et indications

Les injections de cellules souches constituent un élément clé de la médecine de demain. Elles interviennent dans le processus naturel de cicatrisation où elles vont réparer les tissus abimés. En cas de plaie, les cellules souches sont activées, elles se multiplient et se transforment en cellules qui reconstituent les composantes de la peau. Le même principe est appliqué en esthétique : les cellules souches sont volontairement activées pour participer à la régénération de la peau.

Bénéfices des injections de cellules souches

Il s’agit d’un traitement entièrement naturel sans aucun risque d’intolérance. Cette méthode autologue  a un effet rajeunissant et raffermissant sur la peau du visage et du cou. Les cellules souches reconstituent la matrice cutanée.

Avant

Un examen détaillé du visage permet un diagnostic personnalisé. Le visage doit être considéré dans son ensemble afin de respecter équilibre et naturel. Cette vision globale est importante dans la prise en charge du traitement. Ne pas prendre d’aspirine ni d’anti-inflammatoires avant les injections, ces médicaments fluidifient le sang.

Déroulement

La procédure se fait en Allemagne, en collaboration avec une équipe spécialisée dans la médecine régénérative. L’intervention se déroule sous anesthésie locale et dure entre 2 et 3 heures. Un prélèvement de graisse est réalisé par liposuccion. La graisse est traitée pour libérer les cellules souches. Celles-ci sont comptées puis mélangées à une partie de la graisse initialement prélevée. Le but est d’enrichir sa propre graisse en cellules souches. La réinjection de la graisse dans le visage ou dans le cou se fait selon la technique de lipofilling avec des micro-canules.

Après les injections

La reprise d’une activité se fait quelques jours après. Une partie de la graisse injectée fond. Comme pour les injections de PRP (Plasma Riche en Plaquettes), les effets des injections s’installent progressivement, dans les semaines et dans les mois suivants. Les effets sont durables dans le temps.

MàJ: 24/07/2017 - 10:01:54

En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience. En savoir plus Ok