French Design Index

Plasma Riche en Plaquettes – Injections de PRP

Plasma Riche en Plaquettes - Injections de PRP

Principe et indications

Les plaquettes sont des acteurs très importants dans le mécanisme de régénération tissulaire. Elles apportent des facteurs de croissance agissant sur les cellules souches et sur le collagène. Les extraits plaquettaires vont favoriser et accélérer la guérison et la revitalisation des tissus. Le Plasma Riche en Plaquettes ou PRP, est une technique d’injections employée dans la médecine du sport (cicatrisation des tendons et du cartilage) et dans la préparation osseuse avant implants dentaires. Cette technique autologue, provenant de son propre sang, est de plus en plus utilisée en médecine esthétique.

Bénéfices des injections de PRP

Ce traitement est entièrement naturel, il n’y a aucun risque d’intolérance. Son effet est rajeunissant et raffermissant sur la peau. Le PRP agit sur les rides du visage, du cou, du décolleté et des mains. Il est particulièrement actif sur les zones difficiles à traiter comme les cernes et les ridules des paupières inférieures. Il régénère la peau, favorise son hydratation et apporte un nouvel éclat aux zones traitées. Dans certains cas, le PRP apporte un effet liftant (bio-lift) et volumateur en comblant les rides profondes. Le traitement par injections de plasma favorise également la repousse des cheveux chez le sujet jeune et améliore la qualité des cicatrices.

Avant

Un examen détaillé du visage permet un diagnostic personnalisé. Le visage doit être considéré dans son ensemble afin de respecter équilibre et naturel. Cette vision globale est importante dans la prise en charge du traitement. Ne pas prendre d’aspirine ni d’anti-inflammatoires avant les injections, ces médicaments fluidifient le sang.

Déroulement

Le protocole débute par une prise de sang. Le sang est immédiatement centrifugé pendant quelques minutes pour extraire le plasma concentré en plaquettes. Il est réinjecté à l’aide d’une aiguille très fine selon la technique de mésothérapie. Les zones à traiter sont anesthésiées au préalable. Le traitement dure entre 40 et 60 mn.

Après les injections

La reprise d’une activité se fait quelques heures après. Les effets du PRP s’installent progressivement, dans les semaines et les mois suivants. Une deuxième séance est à prévoir entre trois et six mois puis tous les ans.

Traitements associés

Les injections de PRP peuvent être réalisées avant, après, ou en même temps, qu’un lifting cervico-facial. L’association des deux techniques, chirurgicales et médicales, donnent un effet optimal au résultat et permet de réaliser des liftings plus légers.

Tarifs

de 500 à 800 euros.

MàJ: 24/07/2017 - 10:07:14

En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience. En savoir plus Ok