French Design Index

Cryolipolyse Strasbourg

Cryolipolyse Strasbourg

Principe et indications

La Cryolipolyse est une méthode non chirurgicale qui permet de traiter les zones graisseuses résistantes au régime et au sport. Les cellules graisseuses composants le tissu adipeux sont particulièrement sensibles au froid. La Cryolipolyse va entraîner une fonte des adipocytes qui est irréversible. Cette technique ne remplace pas une liposuccion mais peut être une bonne alternative pour certaines zones où le tissu adipeux est modéré.

Bénéfices

À la suite de ce traitement médical, la graisse va progressivement fondre avec un résultat proche d’une lipoaspiration classique. La silhouette va être améliorée de façon durable et dans certains cas on peut constater une modification de la qualité de la peau avec un effet bénéfique sur la cellulite.
Les zones habituelles à traiter sont : le ventre (sous et au-dessus du nombril), les hanches, le dos (excès graisseux sous le soutien gorge), l’intérieur des cuisses, les genoux.

Avant l'opération

Comme pour une lipoaspiration, l’examen clinique est particulièrement important, notamment pour mesurer l’épaisseur du panicule adipeux et apprécier la qualité de la peau. Toutes les masses graisseuses ne peuvent pas être traitées par la Cryolipolyse.

Déroulement de l’opération

La patiente (ou le patient) est couchée pendant une heure. Il est possible de traiter deux zones à la fois. Des pinces sont appliquées par aspiration sur la peau. Dans des zones ou la peau est moins laxe ce sont des plaques réfrigérantes qui sont fixées au contact de la peau. La graisse est refroidie jusqu’à -7 degrés. La procédure est particulièrement sécurisée avec une machine très performante. Des températures très basses permettent une destruction des cellules graisseuses ce qui n’est pas toujours le cas pour des machines issues du commerce.
À la suite de la séance, un massage de la zone permet de régulariser la peau. Il n’y a pas besoin de porter de vêtement compressif et une activité normale peut être reprise immédiatement de même que le sport.

Après l'intervention

Les effets de la cryolipolyse sont visibles au bout de trois mois. Les adipocytes détruits fondent progressivement et sont « digérés » par l’organisme. Lorsque le panicule graisseux est épais ou en cas de graisse fibreuse, une séance supplémentaire sur la même zone est nécessaire quelques semaines après. Deux zones peuvent être traitées lors d’une séance. Le résultat acquis est durable dans le temps.

Tarifs

de 400 à 600 euros la séance

MàJ: 30/10/2017 - 16:40:11

En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience. En savoir plus Ok