French Design Index

Le « Foot Lift » : le confort dans les talons hauts

Le

Les talons hauts, l’accessoire indispensable pour permettre à une femme de mettre en avant chacun de ses atouts. Malheureusement, au fil du temps les pieds en souffrent. Aujourd’hui, des solutions existent comme le « Foot Lift », une technique d’injection au niveau du pied.

Le Foot Lift, définition

Nul besoin de vanter les mérites du port de talons hauts pour sublimer la silhouette féminine… Mais cela s’accompagne parfois de douleurs au niveau de l’avant du pied entre les deux coussinets d’appui plantaires. Cette zone supporte mal une pression excessive due à la bascule du poids vers l’avant. Au niveau de la zone douloureuse, les tissus sont plus fins et amortissent de façon moindre les microtraumatismes répétés.
Le but du « Foot Lift » est d’épaissir la zone de pression par des injections d’acide hyaluronique qui vont créer une sorte de coussinet supplémentaire atténuant ainsi les douleurs à la marche. L’acide hyaluronique est un produit résorbable largement utilisé dans l’esthétique du visage pour rehausser les pommettes et donner un effet liftant à la partie haute de la face.

foot lift
Le déroulement d’un Foot Lift

Un examen clinique est indispensable pour mettre en évidence la zone douloureuse en cause. Les antécédents médicaux sont également précisés. Après une petite anesthésie locale, l’acide hyaluronique est injecté à plusieurs endroits bien précis à l’aide d’une micro canule. Le traitement dure environ 30 mn et n’occasionne aucune gène ni douleurs par la suite. Le port de talons est possible dès le lendemain. L’acide hyaluronique se résorbe progressivement en 6 à 8 mois.