French Design Index

Rhinoplastie – chirurgie du nez

Rhinoplastie – chirurgie du nez

Principe et indications

Bosse sur le nez, pointe large, nez trop long… autant de motifs de consultation chez le chirurgien plasticien. La rhinoplastie vise à corriger spécifiquement les disgrâces présentes pour donner au nez un aspect naturel, en harmonie avec le reste du visage.

Bénéfices d’une rhinoplastie

Le nez opéré doit s’inscrire de façon naturelle dans le visage et doit s’oublier. L’opération permet également de traiter une déviation de la cloison nasale entraînant une gène respiratoire.

Avant l'opération

Deux consultations sont programmées. J’examine toutes les composantes du nez (externes et internes) et l’ensemble du visage. L’expérience permet de proposer une technique adaptée à votre demande.
Une simulation 3D vous donne l’image de votre nez modifié.
En cas de déviation de la cloison nasale, une prise en charge de la sécurité sociale est possible. Un bilan sanguin est effectué, une consultation pré-anesthésique sera planifiée.
Dans certains cas, la rhinoplastie médicale, par injections d’acide hyaluronique, corrige un creux ou une légère bosse.

Déroulement de l’opération

Une rhinoplastie de la pointe peut s’effectuer sous anesthésie locale. Pour une opération du nez complète, une anesthésie générale est plus adaptée. Elle dure en moyenne 1h30 et la sortie se fait le jour même. Je remodèle l’os et le cartilage du nez en fonction des anomalies à corriger. Les cicatrices sont cachées à l’intérieur des narines et sont invisibles. Une attèle est mise en place pour huit jours. Il n’y a pas de mèches.

Après l'intervention

Un contrôle est effectué huit jours après l’intervention. Le nez est encore discrètement gonflé par endroits mais la reprise du travail est possible. Le résultat final est acquis au bout de trois mois, date à laquelle un nouveau contrôle est programmé.

Traitements associés

Pour respecter l’harmonie du visage on pourra également conseiller d’avancer le menton (génioplastie) par des micro-injections de graisse selon la technique de lipostructure ou lipofilling.

Retrouvez également les autres chirurgies du visage par le Docteur Stricher: Lifting du Visage, Rhinoplastie, Lipofilling du visage, Chirurgie des Oreilles Décollées, Chirurgie des paupières

Tarifs

de 1500 à 3500 euros pour un acte esthétique. Dans certains cas, il peut y avoir une possibilité de remboursement par la mutuelle. Le fait d’être déconventionné ne modifie pas la prise en charge initiale par la sécurité sociale.

MàJ: 26/10/2017 - 16:21:51

En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience. En savoir plus Ok