French Design Index

Lifting cervico facial – Face lift

Lifting cervico facial - Face lift

Principe et indications

Ma « philosophie » sur le lifting a beaucoup changé ces dernières années. Actuellement, la technique que je pratique est légère (soft-lift) avec des suites opératoires beaucoup plus simples et plus courtes qu’auparavant. Tout l’art du lifting réside dans le fait de restituer un aspect naturel. Le but est d’obtenir un effet « bonne mine », « il faut que cela se voit sans se voir » en d’évitant l’aspect figé que donnent certaines techniques.
Le Face Lift a pour but de restaurer l’affaissement de la peau du visage et du cou. Le relâchement est surtout visible au niveau des joues, des bajoues, et de l’ovale donnant un aspect fatigué. De même le cou se distend avec l’apparition d’un excès de peau.

Bénéfices d’un lifting cervico facial

Le Face lift restitue l’image telle qu’elle était quelques années auparavant. Il permet de remonter le temps tout en privilégiant l’aspect naturel. Il remodèle l’ovale et le cou et redonne une grande fraîcheur et harmonie au visage.

Avant l'opération

Deux consultations sont programmées. J’examine l’ensemble du visage et du cou, j’apprécie la texture de la peau. Je suis à l’écoute des souhaits de la patiente comme du patient. Je définis la meilleure technique qui s’adapte à chaque situation. J’explique le placement des cicatrices qui resteront particulièrement discrètes. Un bilan sanguin est programmé ainsi qu’une éventuelle consultation pré-anesthésique. Celle-ci n’est pas obligatoire puisque de plus en plus de liftings se réalisent sous anesthésie locale. L’arrêt du tabac est impératif au moins trois semaines avant et trois semaines après l’opération.

Déroulement de l’opération

Le lifting cervico-facial se déroule en clinique, l’intervention dure environ deux heures. Elle peut se réaliser sous anesthésie locale, sous sédation, ou sous anesthésie générale légère. Dans le cas du soft-lift, la sortie est immédiate. Le but de l’intervention est d’enlever la peau excédentaire et de la repositionner par des cicatrices très discrètes qui s’inscrivent dans le contour de l’oreille. L’hospitalisation peut se faire en ambulatoire. Un pansement modelant est mis en place jusqu’au lendemain.

Après l'intervention

La douche avec shampooing est possible dès le lendemain. Le port d’une mentonnière est recommandé les premiers jours. Le visage est un peu gonflé pendant une huitaine de jours. Une partie des fils se résorbe. La reprise du travail est possible à 10 jours et l’activité sportive dans les 15 jours.

Traitements associés

Le visage doit être considéré dans son ensemble afin de respecter équilibre et naturel. Cette vision globale donne une place importante au regard et en particulier aux paupières. Une intervention des paupières (blépharoplastie) est parfois recommandée dans le même temps opératoire pour respecter l’harmonie du visage.
La médecine régénérative ou autologue (encore méconnue en France) fait partie de ces nouvelles techniques qui peuvent apporter un complément à l’esthétique du visage et du cou. Ce traitement consiste à injecter votre propre plasma (PRP ou plasma riche en plaquettes) dans la peau par mésothérapie. Ce geste complémentaire peut se faire en même temps que le lifting. En apportant des facteurs de croissance, les plaquettes contenues dans le sang stimulent la fabrication de collagène pour progressivement régénérer la peau. Cette technique autologue, toute à fait naturelle, se fait à l’aide d’une simple prise de sang. Elle permet de réaliser des liftings plus légers et peut améliorer les ridules des lèvres, de la patte d’oie, les cernes, le cou… donnant un nouvel éclat à l’ensemble du visage.

Tarifs

de 4500 à 6000 euros

MàJ: 24/07/2017 - 09:19:31

En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience. En savoir plus Ok