French Design Index

Augmentation mammaire par lipofilling

Augmentation mammaire par lipofilling

Principe et indications

L’injection de sa propre graisse dans les seins (lipomodelage) permet de redonner du volume à la poitrine d’une façon naturelle sans implants mammaires. Cette méthode autologue corrige une hypotrophie des seins, qu’elle qu’en soit la cause (constitutionnelle, après grossesse ou amaigrissement).
La technique de lipomodelage consiste à prélever la graisse par liposuccion pour la réinjecter au niveau de la poitrine (lipofilling).

Bénéfices et résultats de l’augmentation mammaire par lipofilling

L’augmentation du volume de la poitrine sera naturelle dans sa forme et au toucher.  Les cicatrices sont quasi inexistantes, elles ont la taille d’un point. Le lipofilling mammaire permet également l’affinement de la silhouette grâce à la liposuccion associée. Le prélèvement de tissu graisseux améliore la forme du ventre, des hanches et des cuisses.
Le résultat du lipomodelage des seins est très naturel. Une partie de la graisse injectée fond. Cette résorption varie d’une personne à l’autre. Le volume de la poitrine sera définitif après trois mois. Une deuxième intervention est parfois nécessaire pour apporter encore plus de volume.

Avant l'opération

Deux consultations sont prévues. Je suis à votre écoute pour le volume souhaité, j’examine votre poitrine et votre silhouette. J’estime le résultat en fonction de la forme du sein et de la quantité de tissu graisseux qu’il est possible de prélever. Un bilan radiographique des seins est nécessaire. Un bilan sanguin est effectué, de même qu’une consultation chez l’anesthésiste.

Déroulement de l’opération

L’intervention se fait en clinique sous anesthésie générale, elle dure environ deux heures. L’hospitalisation se fait en ambulatoire avec une sortie le jour même. Le lipomodelage commence par une liposuccion au niveau des zones de réserve graisseuse. Le tissu graisseux est ensuite préparé puis réinjecté dans les seins par des canules très fines qui ne laissent quasiment aucune cicatrice.

Après l'intervention

Les pansements imperméables placés au niveau des micro-incisions permettent la douche le lendemain. Il n’y a aucun drain. Le port d’un soutien gorge est à éviter pendant un mois, un panty sera mis en place durant une quinzaine de jours comme pour une lipoaspiration.

Un contrôle est préconisé quelques jours après le lipomodelage de même que trois mois plus tard. C’est à ce moment que j’évalue s’il faut un deuxième temps opératoire pour compenser la fonte du tissu graisseux. Un suivi radiographique régulier est indispensable.

Traitements associés

Vous pouvez consulter les autres actes de chirurgie esthétique des seins du Docteur Stricher ici: Augmentation Mammaire, Remodelage et Lifting des Seins, Chirurgie des Mamelons, Chirurgie de l’aréole, Réduction Mammaire, Gynécomastie

Prix d'une augmentation mammaire

de 4000 à 4500 euros

MàJ: 30/10/2017 - 15:29:14

En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience. En savoir plus Ok