French Design Index

Gynécomastie – réduction mammaire chez l’homme

Gynécomastie - réduction mammaire chez l’homme

Principe et indications

La gynécomastie se définit par une hypertrophie des seins chez l’homme. Elle peut survenir au moment de la puberté ou lors d’une prise de poids. Cet excès de volume est gênant au point de vue psychologique. Les seins peuvent être durs ou de consistance molle on parlera alors d’une adipomastie. Parfois, l’on constate une asymétrie. Dans certains cas, la gynécomastie est associée à d’autres zones où le tissu adipeux s’est développé (ventre et hanches).

Bénéfices d’une cure de gynécomastie

Les techniques chirurgicales vont restituer un thorax de forme masculine permettant de retrouver l’estime de soi. L’opération corrige une éventuelle asymétrie et harmonise la silhouette. Dans certains cas, la cure de gynécomastie permet également d’éliminer les douleurs existantes au niveau des mamelons.

Avant l'opération

Je reçois les patients en consultation à deux reprises. J’examine la consistance des seins, l’excès de peau et l’ensemble de la silhouette. J’explique le placement des cicatrices (en général dans l’aréole) et leur rôle dans la future opération. Des bilans endocriniens et radiographiques sont réalisés. Une consultation pré-anesthésique sera planifiée.

Déroulement de l’opération

L’intervention se déroule en clinique sous anesthésie générale. Elle dure entre une et deux heures. Parfois une lipoaspiration suffit à corriger le problème. Bien souvent, une petite incision dans l’aréole permet d’enlever des zones où le sein est induré. L’hospitalisation se fait en ambulatoire avec une sortie le jour même.

Après l'intervention

Des bandes autocollantes sont mises en place pour une quinzaine de jours et la douche est possible le lendemain. La reprise d’une activité sportive se fait à un mois. Le résultat final est obtenu à trois mois.

Traitements associés

Dans certains cas, une liposuccion du ventre et des hanches permet harmoniser l’ensemble de la silhouette.

Vous pouvez consulter les autres actes de chirurgie esthétique des seins du Docteur Stricher ici: Augmentation Mammaire, Remodelage et Lifting des Seins, Chirurgie des Mamelons, Chirurgie de l’aréole, Réduction Mammaire, Gynécomastie

Tarifs

de 1500 à 2500 euros
Certaines formes de gynécomasties peuvent être prises en charge par la sécurité sociale. Le fait d’être déconventionné ne modifie pas cette prise en charge.

MàJ: 30/10/2017 - 15:30:28

En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience. En savoir plus Ok