French Design Index

Abdominoplastie

Abdominoplastie

Principe et indications

Une plastie abdominale a pour but d’améliorer l’esthétique du ventre en enlevant l’excès de peau et l’excès graisseux souvent associé (dermolipectomie). Après les grossesses ou après des variations de poids, le ventre peut se distendre ou parfois même tomber. Dans certains cas, les muscles de la paroi s’écartent et donnent un aspect bombé à l’abdomen. Cette opération s’adresse également aux hommes, le plus souvent après une perte de poids.

Bénéfices d’une lipectomie abdominale

Il s’agit d’un véritable lifting du ventre qui permet de retendre la peau et d’améliorer la silhouette. La plastie abdominale supprime les vergetures les plus basses et les irritations cutanées (lorsque le pli inférieur est marqué). Elle corrige certaines cicatrices.

Avant l'opération

Deux consultations sont programmées. J’examine la peau (son excès et sa tonicité) de même que la position du nombril et la paroi musculaire. Le reste de la silhouette est également pris en compte et notamment les hanches. Je définis quelle est la meilleure technique adaptée à votre situation. Dans certains cas, une prise en charge de la part de la sécurité sociale est possible après demande d’entente préalable. Un bilan sanguin est programmé de même qu’une consultation pré-anesthésique. L’arrêt du tabac est impératif au moins trois semaines avant et trois semaines après l’opération.

Déroulement de l’opération

La plastie abdominale se déroule en clinique sous anesthésie générale. Elle dure entre 1 et 2 heures. L’hospitalisation est de 1 à 2 jours. J’enlève la peau excédentaire et je pratique une liposuccion des amas graisseux. La cicatrice se place le plus bas possible pour être facilement dissimulée. Un pansement modelant est mis en place durant le temps de l’hospitalisation.

Après l'intervention

La douche est possible grâce à des pansements imperméables. Une gaine de contention est prescrite pour une quinzaine de jours. La reprise d’une activité professionnelle se fait entre 10 et 15 jours et le sport, un mois après. Les premiers temps, le ventre est tendu et le résultat définitif ne s’appréciera qu’au bout de trois mois. Les fils sont sous la peau et se résorbent tous seuls. Le contrôle post opératoire se fait quelques jours après et à trois mois.

Tarifs

de 1800 à 2200 euros avec possibilité d’un remboursement par la mutuelle. Le fait d’être déconventionné ne modifie pas la prise en charge initiale de la sécurité sociale.
De 2500 à 3500 euros pour un acte esthétique.

MàJ: 13/02/2017 - 19:45:34

En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience. En savoir plus Ok