French Design Index

Lipofilling du visage et du cou – Lipostructure

Lipofilling du visage et du cou - Lipostructure

Principe et indications

Le lipofilling est une technique de réinjection de sa propre graisse (graisse autologue). Ce traitement  naturel permet de rehausser les pommettes, atténuer les sillons naso-géniens, redessiner les lèvres, et combler les cernes. Le cou, le décolleté et les mains peuvent également être traités.

Bénéfices d’une lipostructure

Cette méthode autologue donne des résultats naturels et durables. Après un lipofilling, la qualité de la peau peut s’améliorer grâce à l’apport de cellules souches au niveau de la zone traitée. Ces cellules favorisent la régénération des tissus.

Avant l’intervention

Deux consultations sont programmées. J’examine l’ensemble de votre visage, les zones creusées et la qualité de la peau. Je tiens compte de vos demandes.

Déroulement de l’opération

La lipostructure est réalisée en clinique sous anesthésie locale. La sortie se fait immédiatement après l’intervention. Je prélève le tissu graisseux sur une ou plusieurs zones (ventre, hanches, cuisses…) par des incisions minimes. La graisse est ensuite préparée et réinjectée par des canules très fines qui ne laissent aucune cicatrice. Le tissu graisseux réinjecté se modèle facilement sous la peau permettant une répartition harmonieuse avec un véritable nappage.

Après l'intervention

Le visage est gonflé pendant quelques jours. La reprise du travail se fait rapidement. Une partie de la graisse va fondre au cours des prochains mois et se stabilisera à partir de trois mois. Un contrôle est alors effectué. Parfois, une 2e séance plus légère est nécessaire.

Traitements associés

Les injections de graisse peuvent être effectuées lors d’un lifting cervico facial. Le lipofilling peut également être complété par la suite par des injections de plasma (PRP) qui vont améliorer la qualité de la peau en donnant un coup d’éclat au visage. L’association des deux techniques, lipofilling et injections de PRP, permet de retarder l’âge du lifting.

Tarifs

de 1500 à 2200 euros

MàJ: 13/02/2017 - 20:09:09

En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience. En savoir plus Ok