French Design Index

Les injections de graisse dans les fesses ou lipofilling des fesses

Les injections de graisse dans les fesses ou lipofilling des fesses

Ce thème a été abordé au dernier congrès de la SOFCPRE (Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique) qui vient de se dérouler à Paris (24-25-26 Novembre 2016).

chut-confidentiel-lipofilling

Crédits photographiques Chirurgiens-plasticiens.info

Le but des injections de graisse dans les fesses est d’améliorer la silhouette en donnant un plus joli galbe à la zone fessière. Il ne s’agit pas seulement d’augmenter le volume des fesses mais également d’améliorer l’aspect esthétique de toute la zone et notamment la partie externe qui est souvent aplatie.

Le premier temps opératoire consiste à faire une liposuccion qui va permettre de sculpter la silhouette et corriger les zones suivantes : le ventre, les hanches, le dos. Cette liposculpture va affiner la taille et la zone fessière paraîtra déjà mieux dessinée.

La graisse prélevée est ensuite préparée pour la réinjection. Celle-ci se fait à l’aide de fines canules ne laissant quasiment aucune cicatrice. Les injections de graisse sont ensuite dirigées dans les différentes zones de la fesse pour donner un aspect plus rond avec un plus joli galbe.

Comme dans le lipofilling des seins, une partie de la graisse injectée va fondre dans les semaines après l’opération.

En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience. En savoir plus Ok